Quatre-Quarts traditionnel

Publié le par carameletcitronnelle

IMG_0582.JPG

 

 Pour un Quatre-Quarts

  

· 4 oeufs (environ 200 g, le même poids en farine, sucre et beurre)

· 200 g de farine

· 200 g de sucre

· 200 g de beurre demi-sel

· 1 sachet de levure    

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre.

Dans un autre saladier, ajouter la farine et la levure. Former un puits au milieu et verser les oeufs et le sucre. Battre doucement avec un fouet.

Verser le beurre fondu.

Repartir la pâte dans le moule à cake.

Enfourner pour 50 min. Il doit être bien doré. (Couvrir le Quatre-Quarts d'une feuille de papier d'aluminium afin d'éviter un surplus de coloration).

A servir avec un grand verre de lait et c'est le retour en enfance !

 

 

 

IMG_0577.JPG

 

Les dimanches en famille, avec la cousine, à tremper le Quatre-Quarts dans le lait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ça y est , j'ai trouvé pour faire le commentaire? je vais essayer le quatre quarts pour T et un peu pour moi, je refais mon commentaire après dégustation
Répondre